فروض واختبارات فروض في مادة الفرنسية للسنة الرابعة ابتدائي

الموضوع في 'منتدى السنة الرابعة ابتدائي' بواسطة وفاء96, بتاريخ ‏28 نوفمبر 2008.

استكشف عالم التعليم باستخدام الوسائط المرئية!
تعرّف على قصص الأنبياء بواسطة فلاشات تعليمية تفاعلية رائعة!

جاري تحميل الصفحة...
حالة الموضوع:
أنت بصدد مشاهدة موضوع مضى أكثر من 700 يوم على إنشائه، قد يحتوى على معلومات قديمة أو روابط منتهيى الصلاحية، الرجاء الإبلاغ عن أي مشكلة وعدم التعليق على الموضوع.
  1. وفاء96

    وفاء96 عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    5
    الإعجابات المتلقاة:
    2
    نقاط الجوائز:
    3
    Le texte : le renard
    Le renard est un mammifère ,il vit dans les montagnes et les forêts . pour dormir ,il se creuse un terrier .Il vit tout seul : c'est un animal solitaire .
    Le renard est un carnivore ,il se nourrit de rats , d'oiseaux, de poissons et même de hérissons . c'est un animal très rusé .
    D'après R.Bouclon "le renard ,livrets d'éveil "Hachette
    Compréhension :
    1-relie :
    insectes
    le renard se nourrit de poissons
    rats
    2- le renard est un animal solitaire. Vrai ou faux
    Entoure la famille du renard :
    loup –renarde –poule -lionceau –renardeau – lynx –rang
    Fonctionnement de la langue :
    Encadre le G.N.S et le G.V:
    Le renard mange de la viande .
    Entoure les lettres muettes dans les mots suivants:
    L'hiver / le tapis / un champ / le chat / la girafe .
    Production écrite : Remplis la carte d'identité du Renard à partir du texte:
    Nom :………………….
    .
    Classe :………………………….
    Nourriture :………………………….
    Habitat : ………………………………

    nom :………………………………
    Prénom:……………………… Composition mensuelle ( décembre ) 4ème A P
    Le texte :
    La vache est la femelle du bœuf . elle pèse 600 kilogrammes . Elle mange beaucoup d'herbe . Elle est très utile car elle nous donne du lait nécessaire à notre alimentation .Elle habite la ferme dans la compagne .
    Compréhension :
    1-relie :
    insectes
    La vache se nourrit d' poissons
    herbe.
    2-Que nous donne-t-elle? Elle nous donne ………………………
    3- Choisis la bonne réponse : crocodile - bœufrenard
    La vache est la femelle du……………………..
    Fonctionnement de la langue :
    1-Complète par le G.N.S qui convient:
    ..........................est un insecte.
    ………………..dessine un chat .
    ………………..mange de l'herbe .
    2-Complète par une de ces terminaisons: es –e –ez –ent – ons
    Nous part…….à l'école .
    Je manipul…..un ordinateur.
    Vous regard……un match.
    Tu dessin…..une girafe .
    3-Relie : La gazelle
    carnivore Le cheval
    herbivore Le lion
    L'araignée
    insectivore Le lynx
    Production écrite :complète par: habite– se nourrit –pèse – est un
    Le lion ………..grand félin .Il…………200kgs . Il …………….de zèbre
    et antilope . Il …………………..la savane d'Afrique et d'Asie .
    Nom :…………………..
    Prénom :……………….
    Composition mensuelle ( février 07 ) 4ème A P
    Exercice n= 1
    Cherche au dictionnaire les définitions des mots : (2)
    Chargement - magasin

    Non
    oui
    Critères
    J'ai suivi l'ordre alphabétique pour chercher mon mot
    J'ai regardé la 1ère puis la 2ème lettre des mots pour chercher
    J'ai mis les deux points :
    J'ai écrit le mot d'une couleur et la définition d'une autre
    Exercice n=2(2)
    relie les antonymes :
    rapide chaud
    arrivée léger
    lourd lent
    froid départ
    Exercice n =3(1.5)
    complète par :( [FONT='Tahoma','sans-serif']wagon-lit ; wagon-restaurant ; bateau-citerne [/FONT])
    ……………………...est un wagon où les voyageurs peuvent manger .
    …....................est un bateau destiné au transport des chargements liquides.
    ……………………..est un wagon où les voyageurs peuvent dormir .
    Exercice n=4 (1.5)
    Cite les moyens de transport qui existe dans ta ville :
    1…………………2……………………..3………………………..

    Non
    oui
    Critères
    Je recopie les 3 moyens
    Je me pose la question : est ce que j’ai vu ce moyen dans ma ville ?
    Je reviens au dictionnaire pour voir l’orthographe de mon mot
    Exercice n=5(3)
    Place les accents qui manquent :
    En aout ; les eleves ne vont pas à l’ecole .
    cafe - zebre - arret

    Non
    oui
    Critères
    Je sais mettre l'accent aigu é,l'accent grave è et l'accent circonflexe ê
    Je reviens au dictionnaire
    nom :………………………………
    Prénom:……………………… Composition mensuelle ( mai ) 4ème A P
    Le texte :
    La natation fait travailler le souffle ,elle allonge les muscles et rend le corps plus souple . Ce sport peut être pratiqué dès le plus jeune âge .Il est excellent pour la santé .Aimerais-tu devenir un grand nageur ?
    Compréhension :
    1-Donne un titre au texte .Le titre :………………………..
    2-La natation fait travailler, quoi ?..............................................................
    3- Complète :
    Celui qui pratique la natation est un …………………..
    Celui qui joue le football est un ……………………….
    Celui qui joue le basket-ball est un ……………………… Fonctionnement de la langue :
    1- trouve dans le texte :
    Une phrase déclarative :…………………………………………………...
    ………………………………………
    Une phrase interrogative :……………………………………………….
    ………………………………………………………..
    2-A la fin de ces phrases , mets : « . » ou « ? »
    Quelle heure est-il
    Omar regarde le match
    Combien coûte ce livre
    Est-ce qu’il va bien
    3-Mets ces phrases à la forme négative : « ne……….pas »
    Je pratique le Karaté . :………………………………………….
    La natation ………………………………….
    Production écrite :
    Sujet n= 1 :
    Réponds à la question qui est dans le texte .
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
    Sujet n=2
    Complète : Le sport qu’on a choisi dans notre livret est ………………
    C’est un sport ………………………..
    Composition mensuelle ( Novembre ) 5ème A P
    Le texte :
    Une lecture passionnante
    Il est nuit
    Je m'en aperçois tout d'un coup. Combien y a-t-il de temps que je suis dans ce livre ? Quelle heure est-il ?
    Je ne sais pas mais voyons si je peux lire encore !Je frotte mes yeux,je tends mon regard,les lettres s'effacent ,les lignes se mêlent ,je saisie encore le coin d'un mot,puis plus rien .
    Julles Vallés ,L'enfant.
    Compréhension :(3)
    1-Quand se passe la scène ? La nuit Le jour
    2-L'enfant est entrain de …………………………
    Choisis la bonne réponse: *jouer aux jeux vidéo
    *lire un livre
    *regarder un film à la télé
    3-Trouve dans le texte 2 mots qui relève à la lecture .
    Fonctionnement de la langue (3)
    1- trouve dans le texte :
    Une phrase déclarative :…………………………………………………...
    ………………………………………
    Une phrase interrogative :……………………………………………….
    ………………………………………………………..
    2-Transforme ces phrases à la forme négative en utilisant "….ne…….pas.."
    Je sais
    Le petit garçon frotte les yeux.
    3-Recopie le mot juste:
    Algérie /Algèrie -le goût /le gout -Je suis là ./Je suis la .
    Production écrite :(4)
    Sujet n= 1 : réponds à ces questions?
    Que peut on trouvé dans un livre?
    O[FONT='Calisto MT','serif']ù[/FONT] peut on trouvé un livre?
    Que peut on trouvé dans un journal ?
    Sujet n=2:Ordonne ces phrases pour obtenir un paragraphe:
    *Il apprenait à lire à des gamins de six ou sept ans .
    *Lorsqu'elle allait au marché,ma mère me laissait au passage dans la classe de mon père.
    *Il tenait à la main une baguette de bambou ! Elle lui servait à montrer les lettres .
    *Je restais assis au premier rang, et j'admirai.
    Composition mensuelle ( Décembre ) 5ème A P
    Le texte :
    Le pain
    Sais-tu que le pain que tu manges est le résultat d'un grand travail ?
    D'abord le fellah récolte le blé en été .Ensuite ,ce blé est transformé en farine que le boulanger utilise pour fabriquer le pain.
    A son tour ton père devra travailler pour l'acheter .C'est pourquoi,tu dois respecter le pain .
    Examen officiel,Onec session :Septembre 2005
    Compréhension :(3)
    1-En quelle saison récolte-t-on le blé ? a-en été b-en hiver c-en printemps
    2-Cite dans le texte 2 noms de métier.
    3-Qui fabrique le pain ?
    Fonctionnement de la langue (3)
    1-Encadre le (GNS, GV ,GNP) de cette phrase:
    En été ,le fellah récolte le blé aux champs .
    2-Ecris à la forme affirmative:
    Le boulanger ne fabrique pas le pain .
    2-Complète :
    Il devra Tu manges
    Il …………. Je…………
    Vous …………… Nous…………
    Production écrite :(4)
    Sujet n= 1 :Dis en 3 lignes quel métier voudras- tu exercer plus tard quand tu seras grand ?Et pourquoi?
    Sujet n=2:
    Indique le métier de celui :
    *qui soigne les malades.
    *qui répare les voitures.
    *qui coiffe les cheveux.
    *qui conduit .
    nom :………………………………
    Prénom:……………………… Composition mensuelle 4ème A P
    Le texte : ……………………………..
    Le paquebot est le plus luxueux de tous les navires .Les plus beaux paquebots sont de
    vrai palaces flottants .Ils ont des cabines confortables, des restaurants de luxe,des
    piscines,de salles de sport et de loisirs ,la plupart ont des cinémas des salons de coiffures
    et des magasins .
    D'après voyages et communication. Ed. Casterman
    Compréhension du texte :
    1-Donne un titre à ce texte .
    2-Qu'est ce qu'on trouve dans les paquebots? ……………………………………………………………………
    a)- Vocabulaire:
    Donne le contraire de
    limité[FONT='Calisto MT','serif'] ≠[/FONT]…………….
    b)Grammaire :
    Sépare les éléments de la phrase:
    Le train de Touggourt part à dix heures .
    c) – Conjugaison :
    Mets au présent de l'indicatif :
    Le paquebot est le plus luxueux
    Les paquebots ……..les plus luxueux .
    d) Orthographe :
    Mets les accents :( / ` / ^):
    Le bateau transporte le petrole.
    La fete de l'A[FONT='Calisto MT','serif']ï[/FONT]d approche .
    Elle prie pres de la riviere.
    Production écrite
    Complète avec les mots suivants: maritime / aérien / terrestre
    1)L'avion est un moyen de transport ………………….
    2) La voiture est un moyen de transport …………………
    3) Le bateau est un moyen de transport …………………………
    Composition mensuelle ( janvier ) 5ème A P
    Texte :
    Le facteur
    Que le temps soit frais ou brûlant, sec ou humide ,clair ou brumeux ,il partait
    Faire sa tournée ,s'arrêtant chez l'un ou chez l'autre ,là-haut dans les fermes du plateau.
    L'homme de nature robuste comme tout les montagnards ,il distribuait le courrier et rendait service ;le jour ou la nuit ,en apportant des médicaments urgents.
    Il parcourait les sentiers ,le pied sur là ou certains imprudents ou maladroits
    Aurait glissé dangereusement .Il se plaisait à dire :"On ne marche pas sur les chemins caillouteux de chez nous comme l'on marche sur les grands boulevards."
    Ed.nathan 2007
    Questions :
    Lis le texte ci-dessus et réponds aux questions suivantes :
    [FONT='Engravers MT','serif'] Compréhension de l'écrit:[/FONT]
    1)Que fait le facteur ?
    2) Relève du texte ce que dit le facteur en montrant bien la ponctuation.
    3)Par quels mots est remplacé le facteur dans le texte? Relève des exemples.
    4)donne le contraire des mots soulignés dans cette phrase:
    le pied sur là ou certains imprudents ou maladroit ..
    5)Cherche dans le texte un groupe prépositionnel et indique sa nature .
    6)Il distribuait le courrier et rendait service.
    A quel temps sont conjugués ces verbes.
    Donne leur infinitif et leur groupe .
    [FONT='Engravers MT','serif']Production écrite :[/FONT]
    Pour diminuer les accidents rédige un dialogue entre un policier et un conducteur ,il le conseille de respecter le code de signalisation et de limiter la vitesse pour arriver à sa maison en paix :
    Pour réaliser ce travail tu dois:
    1-respecter la ponctuation utilisée dans le dialogue.
    2-utiliser le pronom "vous"
    3- utiliser les verbes à l'infinitif ou au présent .
    Composition mensuelle ( janvier 08 ) 4ème A P
    Le texte : A la gare
    Le chef de gare appelle les voyageurs à monter en voiture ; c'est le départ .une grande animation règne a la gare le train de Paris va bientôt partir .
    Le porteur aide les voyageurs à porter leurs bagages .
    Le trajet sera long mais les voyageurs ne manqueront de rien .
    Compréhension :
    1-Ou se passe la scène ?
    2-Qui aide les voyageurs à porter leurs bagages ?
    3-Ou va ce train ?
    Fonctionnement de la langue :
    1- Classe ces mots par ordre alphabétique:
    gare - voyage – train – porteur
    2-entoure le verbe de ces phrases:
    Le porteur aide les voyageurs.
    Les voyageurs attendent le train.
    3-Ecris le groupe de ces verbes:
    Aider ……….groupe voyager ……
    attendre ……….groupe voir ……..groupe
    Production écrite :
    Complète par : train / avion /bateau / voiture
    Les voyageurs traversent la mer en …………………
    Je pars à Relizane en……………….
    Mon père part à Paris en ……………
    Il part à Annaba en ………………….
     
    2 شخص معجب بهذا.
  2. نجم الإسلام

    نجم الإسلام عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    49
    الإعجابات المتلقاة:
    3
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    شكرا جزيلا و بارك الله فيك
     
  3. ام ايمن

    ام ايمن عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    32
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    بارك الله فيك
     
  4. Gemini66

    Gemini66 عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    3,562
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    Merci beaucoup
     
  5. bounar

    bounar عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    54
    الإعجابات المتلقاة:
    7
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    merci
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
     
  6. أمل الغد

    أمل الغد زائر كريم

    رد: فروض في مادة الفرنسية

    يعطيك العافية مشكوووورة هذه المواضيع حلوة مزيد من التقدم
     
  7. sin

    sin عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    87
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    نشكركم جزيل الشكر
     
  8. rayane

    rayane عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    11
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    بارك الله فيك
     
  9. aminabch

    aminabch مشرفة عامة

    المشاركات:
    2,080
    الإعجابات المتلقاة:
    837
    نقاط الجوائز:
    113
    الوظيفة:
    architecte
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    vu ton age tu merite un tres grand merci
     
  10. ابوهمام

    ابوهمام عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    6
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    1
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    عمل رائع شكرا
     
  11. OuvertureCompteClient

    OuvertureCompteClient عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    5
    الإعجابات المتلقاة:
    2
    نقاط الجوائز:
    3
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    Mirsiiiiiiii
     
  12. houbi

    houbi عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    2
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    1
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    Merci beaucoup
     
  13. أبوا سارة الزواوي

    أبوا سارة الزواوي عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    7
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    1
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    merci الله يعطيك العافية
     
  14. abou-israa

    abou-israa عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    26
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    السلام عليكم
    شكرا على الموضوع و بارك الله فيك
     
  15. مقريش

    مقريش عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    11
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية

    شكرررررااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااا على هذه الإختبارات جازاك الله خيراااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااا
     
  16. أبوا سارة الزواوي

    أبوا سارة الزواوي عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    7
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    1
    رد: فروض في مادة الفرنسية للسنة الرابعة ابتدائي

    شكرا وألف شكر على هذه المساهمة الفعالة
     
  17. hadja

    hadja عضو ثمين نشط

    المشاركات:
    233
    الإعجابات المتلقاة:
    27
    نقاط الجوائز:
    28
    رد: فروض في مادة الفرنسية للسنة الرابعة ابتدائي

    بارك الله فيك
     
  18. abmk87

    abmk87 عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    19
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية للسنة الرابعة ابتدائي

    شكرا اخي العزيز
     
  19. زينب العرش

    زينب العرش عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    27
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية للسنة الرابعة ابتدائي

    الف شكر وجزاك الله كل خير

    الف شكر وجزاك الله كل خير
     
    آخر تعديل: ‏18 فبراير 2009
  20. لينة99

    لينة99 عضو ثمين جديد

    المشاركات:
    10
    الإعجابات المتلقاة:
    0
    نقاط الجوائز:
    0
    رد: فروض في مادة الفرنسية للسنة الرابعة ابتدائي

    MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrcccccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
     
المواضيع المشابهة
  1. عبد الرحمان ابو ايمن
    الردود:
    201
    المشاهدات:
    29,154
  2. matrix1213
    الردود:
    2
    المشاهدات:
    1,264
  3. ابو بلقيس
    الردود:
    47
    المشاهدات:
    23,933
  4. آلاء الرحمن
    الردود:
    6
    المشاهدات:
    3,601
  5. آلاء الرحمن
    الردود:
    8
    المشاهدات:
    6,617
جاري تحميل الصفحة...
حالة الموضوع:
أنت بصدد مشاهدة موضوع مضى أكثر من 700 يوم على إنشائه، قد يحتوى على معلومات قديمة أو روابط منتهيى الصلاحية، الرجاء الإبلاغ عن أي مشكلة وعدم التعليق على الموضوع.

مشاركة هذه الصفحة